Nos causes

Chez Money Walkie, nous accordons une attention toute particulière à la transmission de valeurs à nos enfants. Ces valeurs sont pour nous essentielles afin qu’ils deviennent des citoyens avertis et responsables.

Nos enfants et les causes 🎗

Encore aux débuts de notre histoire, nous avons à coeur de partager avec nos utilisateurs la découverte d’associations qui s’engagent pour la défense de causes sociétales ou environnementales.

Nous parlons souvent de la valeur des choses. Il est aussi important de voir que cette valeur n’est pas toujours une valeur financière. Apprendre par exemple aux enfants pourquoi nous donnons, ce que cela signifie, ou encore que le don n’est pas que monétaire.


C’est pourquoi nous nous engageons au côté d’associations. Afin de permettre à nos enfants d’être initiés au don et à la philanthropie et de les sensibiliser par là à des causes sociétales essentielles à la construction commune de nos sociétés.

Vous n'avez pas de monnaie, mais vous avez un Walkie !

Money Walkie et la Fondation des Hôpitaux 💛

Jusqu'à présent, ce sont plus de 9000 projets qui ont été financés par la Fondation des Hôpitaux : 71 maisons des ados, 2900 chambres parents-enfants, 421 espaces de jeux mais également des maisons, des familles, des séjours thérapeutiques.


Cette année, nous sommes très fiers d’avoir participé à l’opération Pièces Jaunes 2021 et d’avoir aidé notamment via le sans contact et dans un contexte particulier au soutien de l’opération.


Face au contexte sanitaire difficile, l’opération Pièces Jaunes s’est réinventée et est passée cette année au 100% digital.


Les traditionnelles pièces ont passé le relais, le temps d’une année, à de nouveaux modes de collecte pour mieux s’adapter aux usages actuels. C’est dans ce cadre que Money Walkie a soutenu l’opération et s’est mobilisé pour améliorer la vie des enfants et des adolescents à l’hôpital.

Money Walkie est fier d'avoir collecté plus de 3 000 € au profit de la Fondation ! 

Après seulement 1 mois d'existence 💪

Comment a fonctionné l'opération ? 

Les utilisateurs de Money Walkie pouvaient :

- Faire un don directement depuis l’application Money Walkie

- Acheter un perroquet jaune dont une partie des bénéfices était reversée à l’opération


PS : vous pouvez encore et toute l’année donner pour la Fondation en achetant votre coque perroquet jaune sur notre site.