L'aventure

Un constat simple  :

l'absence de solutions 

adaptées pour les enfants

Le Walkie est né de deux constats : l’absence de solutions de paiement sécurisantes pour les enfants et leur famille et le manque d’outils pédagogiques permettant d’engager des discussions parents-enfants autour des sujets de consommation et de consommation responsable.

S’il est souvent difficile d’aborder cette question d’argent, surtout avec de jeunes enfants, plusieurs études démontrent l’intérêt d’une éducation financière progressive et la façon dont celle-ci influe sur leur autonomie et la gestion future de leur argent.

Raphaël, papa et fondateur

de Money Walkie

Ce constat, de nombreux parents comme Raphaël, fondateur de Money Walkie y sont confrontés. Papa de 4 jeunes filles et convaincu par la dimension éducative, il décide de trouver une solution à cette problématique.

Et de créer une nouvelle solution de paiement sécurisée pour les enfants et pour leurs parents.

Une exigence : allier sécurité et autonomie

Donner progressivement de l’autonomie aux enfants et les sensibiliser à la valeur des choses sont les deux principaux objectifs de Money Walkie.

Cette dimension éducative clef est associée à un objet vecteur de confiance et d’autonomie pour chaque enfant, une condition essentielle dans le développement de ce nouvel outil.

Walkies pièces de monnaie argent de poche
Petite fille paye Walkie

Un objet  pratique et pédagogique

Money Walkie est un outil utile, pratique, déconnecté, joyeux et ludique. Une solution adaptée aux parents qui souhaitent confier des petites sommes à leurs enfants, sans leur mettre une carte bancaire entre les mains.

Un porte-monnaie sans contact relié à une application simple et pratique pour répondre aux besoins quotidiens des petites dépenses du foyer.

Donnons du sens aux petites dépenses

Notre ligne de conduite

Notre équipe

Dorothee Lemaitre

Dorothée 

Entrepreneuse passionnée et maman de quatre filles. Sans cesse à la recherche d’outils favorisant l’autonomie des enfants en toute sécurité et leur permettant d’aiguiser leur confiance en eux.

Raphael Leprette

Raphaël 

Papa hyperactif de 4 jeunes filles - Joséphine (1 an), Mahault (4 ans), Juliette (10 ans) et Clémence (12 ans) ; féru des méthodes éducatives alternatives et du Walkie Panda de Clémence.

Maxime Perdu

Maxime 

Entrepreneur de talent, concepteur originel des premiers porte-monnaie sans contact. Eternel enjoué et blagueur, il a donné son sourire au Walkie Ours.

Ils sont embarqués avec nous

Clémence Coursimault

Clémence 

Chez Money Walkie, Clémence s’occupe de la croissance. Entrepreneuse passionnée d’éducation, elle est convaincue qu’il est important de donner du sens aux petites dépenses.

Augustin Cousin

Augustin 

Monsieur Produit, il fait en sorte que les Walkies puissent fonctionner chez tous les boulangers. Rien que ça ! Ah oui et il aimerait bien une coque serpent.

Marina Raminhos

Marina 

Petite voix de Money Walkie. Elle répond aux demandes, envoie des messages d’amour, d’humour et de bienveillance sur les réseaux. Elle ne quitte jamais son Walkie baleine.

Augustin Cousin

Ameline 

Ameline orchestre et gère la production de contenu de Money Walkie avec une grande réussite. Du content oui, et façon 360 ; Ameline manie tant l’art des créations graphiques que des bons mots.

Marina Raminhos

Naouel 

Son sourire communicatif et sa bienveillance lui permettent de partager les valeurs de Money Walkie. Naouel s'occupe de trouver de nouveaux partenaires au sein des commerces préférés des enfants (et des parents).

Sébastien Le Goff

Sébastien 

Full Stack Developper et CTO, il pilote avec brio la partie technique de Money Walkie pour assurer la sécurité de toutes les petites opérations.